À propos
Le magnétisme
Il faut différencier le magnétisme animal, utilisé par les magnétiseurs, du magnétisme minéral (ou physique) dégagé par les aimants. Ce dernier est mesurable et facilement observable quand le premier ne l'est pas. Pourtant considéré comme une médecine alternative, le magnétisme intervient souvent là où la médecine conventionnelle manque de résultats satisfaisants, par exemple en cas de zona, stress, douleur chronique, etc.
Le magnétisme repose sur le fait qu'il émane de tout être vivant, une énergie vitale, magnétique et vibratoire, qui circule dans l'organisme par des axes invisibles, les méridiens. Chaque méridien est relié à une fonction du corps, un organe ou un système. Pour qu'un individu soit en bonne santé, cette énergie doit circuler correctement.
Le magnétiseur est en mesure d'utiliser cette énergie pour soulager les maux. Son rôle est d'avoir une action sur le corps énergétique de son patient - le médecin traditionnel traite, lui, le corps physique. Les soins énergétiques vont alors agir sur le corps, l'esprit et les émotions.
« Désordre dans le corps, erreur dans l'esprit, l'un nourrissant l'autre, voilà le réel de l'imagination »
Alain, philosophe (1868/1951)
Pourquoi le magnétisme
Contrairement à la médecine traditionnelle, le magnétisme est une approche holistique puisqu'elle traite la problématique de chacun dans sa dimension corporelle, psychologique et émotionnelle. Les bienfaits des soins ne ciblent pas seulement une douleur en particulier mais un mieux-être général.
Pour se sentir bien, il faut être bien dans son corps comme dans sa tête et pour beaucoup d'entre nous, de nombreux soucis d'ordre physique sont liés à des traumatismes psychiques, récents ou anciens.
Mes soins consistent à rééquilibrer les énergies qui circulent naturellement dans le corps pour soulager ou faire disparaître totalement les troubles ou douleurs tels que :
- problèmes cutanés : brûlures, acné, eczéma, psoriasis, allergies, etc.
- douleurs physiques : maux de dos, fatigue générale, rhumatismes, troubles digestifs, douleurs articulaires ou musculaires, courbatures, fibromyalgie, l'algoneurodystrophie, etc.
- soucis d'ordre psychique : anxiété, déprime, burn-out, etc.
Je peux également vous aider en matière de prévention si vous suivez un traitement (chimiothérapie, radiothérapie, dialyse), avant une intervention chirurgicale ou avant un événement stressant.
Lors de la première séance, nous ciblerons le (ou les) problème(s) à traiter et dans de nombreux cas, une séance suffira. Pour d'autres, nous déterminerons ensemble le nombre de séances nécessaires.
« Pour jouir véritablement de ce qu'on possède, il faut être sain de corps et d'esprit. »
Horace, poète (65/8 av. J.-C.)